Actualités

COLLECTE ALIMENTAIRE

Banque Alimentaire

Les Banques Alimentaires luttent contre la précarité et le gaspillage alimentaire. Grâce à elles, 230 millions de repas en moyenne sont servis en France.

C’est une lutte engagée contre le gaspillage alimentaire qui permet à ceux qui sont dans le besoin de pouvoir en bénéficier.

C’est une belle initiative et une grande solidarité citoyenne qui fait d’une pierre deux coups.

Notre association lutte contre la précarité et contre l’exclusion sociale, voilà pourquoi nous avons participé en 2019 à la collecte des denrées alimentaires dans notre ville. 

Nos équipes ont passée toute la journée dans un centre commercial de la ville aux cotés des équipes du Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS). L’objectif était de sensibiliser le public à la précarité de certains de nos concitoyens, mais aussi de collecter autant que possible des dons en produits alimentaires de première nécessité. 

Selon les données recueillies sur le site officiel de la Banque Alimentaire, grâce à cette action nationale ; au total 115 000 tonnes de denrées ont été collectée dont 76 000 sauvées du gaspillage de la destruction.

Mission accomplie!

C’est avec un grand sourire aux lèvres que nos bénévoles finissent leur journée. Mais d’autres longues journées les attendent pour la distribution…

Quand on aime, on ne compte pas!