Actualités

Réunion préparatoire de la Journée Internationale des Droits des femmes

La journée Internationale des droits des femmes aura lieu le 8 mars 2021. En prévision de l’organisation des manifestations relatives à cette journée, la Mairie d’Epinay-Sous-Sénart travaille avec les associations pour la sensibilisation du public contre les discriminations des droits subies par les femmes.

C’est dans ce cadre que notre association, représentée par le président, Napoléon Tuyindi a participé samedi 21 février 2021 au Foyer Guy CHATAIS à une réunion préparatoire de l’organisation des activités consacrées à la Journée. Plusieurs associations de la ville y ont pris part.

 La réunion s’est tenue sous la coordination de Mme Stéphanie Lebègue, Conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations, à l’égalité femme-homme, à la lutte contre les violences faites aux femmes et de Mme Hanane Ghazal, conseillère municipale déléguée à l’événementiel, l’animation locale et à l’accueil des nouveaux venus.

Selon le programme qui sera bientôt proposé par la Mairie, toute la semaine du lundi 8 au vendredi 12 mars sera consacrée à la sensibilisation de tout public (écoles, lycées et tout spinolien) à cette problématique. Elle sera clôturée le samedi 13 mars par des activités culturelles à la Maison des Arts et Culture (MAC).

Certaines associations dont la nôtre seront au rendez-vous pour présenter des scénettes sur le leadership féminin. SERFI-ASSO présentera une pièce intitulée « Le salon des femmes leaders ». 

Napoléon T
Author: Napoléon T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *