Actualités

Ascension

Ascension vient du substantif latin ascensio (« action de monter »), dérivé du verbe ascendere (« ascendre » ou monter, ascensionner).

C’est une fête d’origine chrétienne célébrée le 40e jour à compter de Pâques célébrant la dernière rencontre de Jésus Christ avec ses disciples après sa résurrection, et son élévation au ciel. 

Cette fête marque donc la fin de la présence physique de Jésus sur la terre. Elle symbolise la venue du Saint-Esprit et la formation de l’Église universelle à la Pentecôte. 

Mis à part le départ de Jésus, ce jour marque également l’avènement de la chrétienté dans le monde et détermine une mission donnée par Jésus à ses disciples. Ainsi, Jésus ordonne à ses disciples d’aller dans le monde entier pour partager l’évangile et former d’autres disciples à son image : c’est la mission.

La plupart du temps, il semble que la population apprécie les fêtes chrétiennes parce qu’elles leur procurent des jours fériés qui sont restés gravés dans l’ADN de la société occidentale. Mais le sens même de ces jours fériés est de plus en plus obnubilé par le superflu.

Et vous ? Qu’en saviez-vous ? Êtes-vous de ceux qui jouissent de ces jours fériés sans vraiment vouloir en comprendre la quintessence ? 

Serfi
Author: Serfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *