Actualités

Fête des « mères » !

La fête des mères est une fête célébrée dans la quasi-totalité des pays. À travers le monde et au fil du temps, elle a toujours permis de célébrer la famille et principalement la place d’une figure maternelle. 

La figure maternelle de celle qui nous a mis au monde, qui est présente dans notre vie depuis ses premiers instants, qui nous entoure d’amour et d’affection. C’est également une figure qui nous accompagne pas à pas à la découverte des merveilles de la vie et parfois de ses revers. 

Aujourd’hui la fête des mères se traduit par des expressions de gratitudes. Offrir des cadeaux ou faire des compliments pour célébrer les figures qui nous portent et nous encouragent de la plus bienveillante manière qui soit. Vous aurez compris, ce ne sont pas que les mères qui sont à l’honneur, mais toutes ces personnes qui nous soutiennent au quotidien.

Au-delà d’acheter des cadeaux ou de faire part de nos sentiments, la fête des mères est un jour que l’on peut consacrer pour passer du temps en famille, comme au XVIe siècle en Angleterre : le “Sunday mothering”. C’était une journée de repos prévu pour que les familles passent du temps ensemble. Si autrefois, la notion de famille était définie de manière traditionnelle, aujourd’hui cette définition est beaucoup plus étendue, surtout pour ceux qui vivent l’éloignement dû au contexte sanitaire. 

Alors, même en ces temps compliqués, nous vous souhaitons de passer cette journée en bonne compagnie, avec vous même ou une autre personne et de partager un bon moment avec les mères ou celles que vous considérez en tant que telles. Ceci est possible dans le contexte sanitaire actuel même de manière virtuelle. 

Excellente fête des Mères !

Serfi
Author: Serfi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *